Accueil / Dans l'actualité / 44 chiens et chiots dans un piteux état retrouvés chez une cinquantenaire atteinte du syndrome de Diogène

44 chiens et chiots dans un piteux état retrouvés chez une cinquantenaire atteinte du syndrome de Diogène

Publié le
chiot dans un état pitoyable

Ce sont les services de la SPA du Tarn qui sont à l’origine de cette malheureuse découverte il y a quelques semaines, la SPA dénonce à la police ce qu’elle pense être un élevage clandestin de chiens. L’enquête est alors confiée au commissariat d’Albi qui, après quelques investigations suspectes qui vend effectivement des chiens sans s’en déclarer cette activité, ce qui peut être considéré comme du travail dissimulé. En se rendant sur place, les enquêteurs pensent alors tomber sur un élevage clandestin mais couvrir une situation bien plus déplorable.

Le jeudi 17 mai 2018, les policiers de l’Unité des investigations judiciaires et des enquêtes administratives du commissariat d’Albi, dans le Tarn, interviennent chez une femme âgée d’une cinquantaine d’années qui possèdent 44 chiens et chiots retrouvaient dans un piteux état pour certains. Elle aurait bien fait de la reproduction de chiens pour ensuite vendre les chiots et déclarer.

Les conditions d’hygiène dans lequel vivaient ses chiens sont décrites par les enquêteurs comme épouvantables. Il ne s’agissait pas seulement des conditions de vie des chiens mais également de leurs propriétaires. Elle vivait dans un logement totalement insalubre au milieu des déchets, c’est pourquoi les policiers ont rapidement soupçonné que la suspecte était atteinte du syndrome de Diogène.

La quinquagénaire a été convoqué au commissariat pour expliquer la situation. Visiblement suffisamment lucide sur la situation, elle a cédé 41 de ses 44 chiens à la SPA.

source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799701-44-chiens-retrouves-etat-deplorable-chez-tarnaise-atteinte-syndrome-diogene.html


Top
mattis elementum fringilla venenatis, vulputate, odio leo Donec leo.