Accueil / Dans l'actualité / Un reportage sur le syndrome de Diogène sur France 3

Un reportage sur le syndrome de Diogène sur France 3

Publié le
intervention Diogène

En suivant les équipes de France 3 Limousin, ce vendredi 23 novembre 2017, on a pu découvrir le quotidien des employés d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage extrême et notamment celui lié au syndrome de Diogène. Les journalistes ont pu, en effet, constater la grande difficulté que cela représente de passer derrière un cas d’incurie absolue et de devoir rendre cet appartement propre et habitable. C’est pourtant ce que vive chaque jour ces nettoyeurs de l’extrême.

Un appartement découvert plusieurs mois après le décès de son occupant

Les équipes de nettoyages sont souvent confrontées à ce cas de figure quand il s’agit d’un syndrome de Diogène car la plupart des sujets ont une vie sociale proche du néant. C’est parce qu’il n’y a quasiment jamais de famille ni d’amis et que les voisins croisent finalement très peu ces personnes que l’alerte est souvent donnée beaucoup trop tard. Dans l’exemple de ce reportage le locataire est décédé depuis plusieurs mois quand son appartement est retrouvé dans cet état d’insalubrité extrême.

Les nettoyeurs (entreprise spécialisée – Creuse)

🚮 Une entreprise de nettoyage, installée dans la Creuse, s'est spécialisée dans les nettoyages extrêmes. Scènes de crime ou de suicide mais pas seulement : le syndrome de Diogène représente la moitié de ses interventions dans toute la France.

Publié par France 3 Limousin sur jeudi 23 novembre 2017

source : https://www.facebook.com/france3limousin/videos/1558467007534444/?hc_ref=ARSQZ8KhxFGv0yG1uxkB4owGlyM1nWFGB1rWHU9dCUtukNkLKjTBTon7_6KCK7m5PK4&pnref=story

Top
c36166fafe8516a95121a80d3a8c0560>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>