Accueil / Etude de cas / Grand ménage dans l’appartement d’El Pueblo, le Youtubeur atteint du syndrome de Diogène

Grand ménage dans l’appartement d’El Pueblo, le Youtubeur atteint du syndrome de Diogène

Publié le
el pueblo

Les Youtubeurs sont légion aujourd’hui mais, parmi eux, El Pueblo fait figure d’exception. De part le fait qu’il reste totalement anonyme d’abord. De part le contenu de ses vidéos ensuite. Sa spécialité réside dans la présentation de recettes (jusqu’ici rien d’orignal) avec uniquement des produits discount. Enfin, pour les raisons de son succès sur la plateforme de visionnage (plus de 81 500 abonnés sur un compte Youtube et plus de 24 000 sur une autre). En effet, ce n’est pas tant pour la qualité de ces vidéos que pour les « moqueries » dont il est souvent victimes sur les réseaux sociaux et les forums dont il fait partie.

Le cas El Pueblo débattu dans l’émission de Marion et les garçons – Le Night-Show. A partir de la 24ème minute : https://www.funradio.fr/news/marion-et-anne-so-le-night-show-du-15-avril-2019-7797441478

Suivi mais moqué

El Pueblo fait partie du forum 18-25 du site jeux-video.com et du forum 2 sucres. Le grand nombre de participants des ces forums l’a rapidement fait connaitre et lui a permis de construire une communauté de followers sur différents réseaux sociaux comme Youtube et Twitter. Mais il est finalement plus connu et suivi pour une raison particulière : le syndrome de Diogène qui le caractérise.

En observant ces vidéos, il est impossible de ne pas remarquer l’été d’insalubrité dans lequel il réalise ses tournages et ses recettes. Lui-même semble finalement à l’aise avec cette situation pourtant ce manque d’hygiène est dangereux pour lui t son entourage.

C’est justement pour sensibiliser toute la communauté autour d’El Pueblo, ses abonnées Youtube comme les autres membres des forums qu’il fréquente, que la société ESP Débarras s’est proposé de venir faire un nettoyage complet de son logement.

Vidéos des interventions chez El Pueblo

A la suite des nombreux commentaires et réactions provoqués par les vidéos publiées sur la chaîne d’El Pueblo, Thomas de la société ESP Débarras a tenu à préciser certains points dans cette vidéo :

Et voici les vidéos tournées par El Pueblo pour illustrer l’intervention de la société de nettoyage chez lui.

Comment suivre El Pueblo ?

La chaîne Youtube originelle : https://www.youtube.com/channel/UC65cfUCqo3RY1MoiZzi5c9w/

Sa nouvelle chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSK9uXRTS3WWyyyh0Jl16MQ/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Top
commodo accumsan ante. Praesent sed massa elementum eleifend Aenean Nullam risus.